Guide technique général

Pour en savoir plus sur la préparation des fichiers publicitaires, consultez notre guide technique général pour l’impression ou l’affichage Internet ci-dessous. Vous pouvez également consulter:

Guide technique avancé pour l’impression
Guide technique avancé pour l’affichage web
Glossaire
Foire aux questions

Formats d’impression
Nous recommandons d’envoyer vos fichiers prêts pour l’impression en format PDF ou EPS. Nous acceptons également les fichiers TIFF ou JPEG en haute résolution. Les fichiers originaux en format PSD, AI ou INDD devraient être envoyés avec tous les calques séparés. Les polices d’écriture et éléments graphiques en lien externe doivent être envoyés séparément.

Résolution du fichier
Les images doivent être enregistrées à une résolution de 300 ppp (dpi).

Couleur
Si vous n’êtes pas familier avec les profils de couleur, veuillez envoyer vos fichiers pour l’impression en CMYK. Autrement, veuillez consulter la section sur le traitement de la couleur de notre guide technique avancé. Si vous désirez utiliser des couleurs Pantone, consultez notre section sur les couleurs Pantone.

Envoi des fichiers
Les fichiers de 10 MO ou moins devraient être envoyés à ads@dailypublications.org, trois jours ouvrables avant la publication. Les fichiers de taille plus importante peuvent être envoyés par l’intermédiaire de services de transfert gratuits tels que Dropbox ou livrés directement à notre bureau sur clef USB ou CD.

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos spécifications techniques avancées pour l’impression.

Formats
Nous acceptons les fichiers de type JPEG, PNG, GIF (statique ou animé), Flash et la plupart des codes Javascript.

Taille, résolution et densité
Les publicités devraient être envoyées à la taille exacte en pixels et à une résolution de 72 ppp. Nous supportons également les fichiers de haute densité (jusqu’à 2x).

Envoi des fichiers
Les fichiers devraient être envoyés à ads@dailypublications.org, trois jours ouvrables avant le début de la campagne publicitaire.

Pour plus d’information, veuillez consulter notre guide technique avancé pour l’affichage Internet.