À propos de nos publications

The McGill Daily
En publication depuis plus de 100 ans, le McGill Daily a été un milieu de formation important pour plusieurs générations de journalistes. L’un des plus imposants journaux étudiants au Canada, le McGill Daily est distribué tous les lundis durant l’année scolaire, à raison de 5000 exemplaires. Consultez-le en ligne sur mcgilldaily.com

Le Délit
Fondé en 1977, Le Délit est le seul journal étudiant francophone disponible sur le campus de l’Université McGill. Il est distribué à raison de 5000 exemplaires chaque mardi durant l’année scolaire. Consultez-le en ligne sur delitfrancais.com

Un public jeune et intelligent
L’Université McGill jouit d’une renommée internationale et est classée première au Canada pour ses programmes de médecine, science et ingénierie. Notre lectorat inclut des étudiants de premier et deuxième cycles âgés de 17 à 30 ans ainsi que des membres du Centre d’éducation permanente. Des professeurs universitaires, administrateurs et employés de l’Université complètent notre lectorat potentiel dénombré à plus de 40 000 personnes.

Une voix indépendante
En tant que premier média indépendant sur le campus, nos publications sont appréciées de nos lectrices et lecteurs pour leur contenu progressif. Depuis plus de 100 ans, nos journaux sont reconnus parmi les meilleures sources de journalisme étudiant au Canada. The McGill Daily et Le Délit ont obtenu le prix “Publication de l’année” (AÉUM) et plusieurs de nos journalistes se sont vus décernées le Prix d’excellence en journalisme John H. Price McDonald (Canadian University Press).

Une expérience multimédia
Nos couvertures colorées en format magazine attirent l’attention du lectorat. Notre système de distribution unique permet la présentation de chaque numéro pour une semaine complète. En plus du format papier traditionnel, nos journaux sont disponibles en ligne, permettant aux lecteurs d’accéder à du contenu supplémentaire et des galleries de médias, de commenter sur les articles et de les partager à travers divers réseaux sociaux, pour une expérience plus interactive. Chaque numéro peut également être visionné à l’aide d’un lecteur PDF, pour ceux et celles qui préfèrent un format journal plus authentique. Nos sites sont conçus pour s’adapter automatiquement à une variété de plateformes, y compris les tablettes et téléphones intelligents.